le DEATMATCH:
2 équipes égales en nombre et en équipement s'affrontent sur le terrain,
La partie finit dès qu'une équipe a éliminé tous ses joueurs de l'équipe adverse
ATTAQUE DE POSITION FORTIFIEE:
Ce scénario se joue avec une équipe A qui protege une position fortiifiée: Bunker, Maison, Chateau, Barricades..
et une équipe B qui lance un assaut sur cette position fortifiée
la repartition des efectifs se fait ainsi:
1/3 des joueurs dans l'equipe A defensive et 2/3 dans l'equipe B attaquante
La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de joueurs dans l'un ou l'autre des camps ou que la position fortifiée a été prise par les attaquants
V.I.P.
pour ce scenario on doit definir une route, un chemin sur lequel un petit groupe de joueurs escortera un V.I.P. qui ne sera armé que d'une arme de point. le V.I.P. doit atteindre vivant un point de controle au bout de la route pour que son equipe remporte la partie.
la repartition des effectifs se fait aproximativement de manière équilibrée avec souvent un peu moins de joueurs dans l'équipe des assasins. et un peu plus pour proteger l'equipe V.I.P.
le V.I.P. doit rester sur la route jusqu'a ce que le contact avec les adversaires soit etabli, ensuite il peut quitter la route
la partie se termine soit lorsque le V.I.P. atteint le point d'extraction soit lorsqu'il s'est fait éliminer par les assasins.
CAPTURE DE DRAPEAU:
Pour ce scenario il faut un drapeau situé dans un endroit startégique. le but de chaque equipe est de récuperer le drapeau et de le conserver.
Les équipes sont égales en nombre et en équipement.
En général il y a 2 équipes mais il peut y en avoir plus, ce qui met du piment au jeu.
La partie se termine soit a la fin d'un temps imparti et le vainqueur est alors celui qui a le drapeau a la fin de cette partie. soit dés qu'une équipe a reussi a capturer le drapeau et le garder un temps donné (par exemple 30 minutes)
Une autre variante peu consister a donner un drapeau a chaque equipe et le vainqueur est le premier qui capture tous les drapeaux ou celui qui en a le plus a la fin du temps imparti.
PILOTE:
Un pilote s'est ejecté au dessus d'une certaine zone, les rebelles doivent le recuperer pendant qu'un groupe de forces speciales doit l'extraire.
le but du pilote est donc de rejoindre le point d'extraction (qui est inconnu des rebelles).
le but des forces speciales est de récuperer le pilote
le but des rebelles est de récuperer ou tuer le pilote et en option le groupe d'extraction
la partie est terminée si le pilote est mort ou si il a rejoint le point d'extraction
le pilote est armé d'une arme de poing seulement et eventuellemnt une boussole
on peut prevoir un larguage de materiel a un point donné entre la position initiale du pilote et le point d'extraction ou il trouverait une radio. il pourra ainsi etre relié par radio a l'equipe des forces d'extraction
la répartition des effectifs se fait ainsi:
1 ou 2 pilotes
30% forces speciales
70% rebelles
RAMBO:
1 homme seul surarmé part se cacher dans un endroit qu'il amenagera afin de fortifier sa position
toutes les 5-10 minutes un groupe de 3 hommes part a sa recherche pour essayer de le debusquer
la partie s'arrete lorsque rambo est mort ou qu'il a tué tout ses assaillants.