En tout temps les hommes se sont fait la guerre, les armes et les techniques ont evolués mais chaque periode a eu son heure de gloire.
Notre but est de reproduire les grandes batailles des temps anciens de la prehistoire à la renaissance en passant par l'époque romaine et les croisades.
Nous nous fixons en général un thème different à chaque rencontre. et certains themes qui plaisent beaucoup a nos membres reviennent régulièrement.
Concrètement, c' est un jeu dans lequel les participants interprètent physiquement des personnages. Ces participants improvisent les comportements de leur personnage et interagissent entre eux selon une situation prédéfinie. Ils sont à la fois les acteurs et les spectateurs du jeu.
Les comportements peuvent être interprétés en suivant des règles de simulation. Par exemple, le combat peut être simulé au moyen de règles précises et de l’usage d’armes factices.
la simulation nécessite que ses joueurs se costument et évoluent dans des décors propres à la situation de jeu (comme un château pour une époque médiévale).
Le but de nos simulations n’est pas de gagner ou de perdre, mais de prendre du plaisir du fait de jouer.
Préhistoire.
Le concept est simple nous reconstituons des batailles comme au temps de la prehistoire avec des armes prehistoriques et des tenues préhistoriques.
Massue, lances et propulseurs en mousse ou latex sont nos armes et peaux de betes et fourures sont nos armures.
Antiquité
Nous Plaçons dans cette categorie les civilisations grecques anciennes, egyptiennes, et tous les peuples d'asie mineure. c'est l'époque de la guerre de troie, de la bataille des thermopyles, des pharaons, d'Alexandre le grand...
L'empire Romain et Barbares
L'empire romain a toujours occupé une place importante dans la compagnie Phoenix. et nous apprecions toujours reconstituer cette époque de l'histoire.
Nous pouvons incarner legionnaires romains, soldats galloromains, gaulois, barbares, gladiateurs, esclaves.... les possibilitées de costumes et d'equipement sont enormes et il y en a pour tous les gouts.
Moyen age
Le moyen age couvre la grande periode entre la chute de l'empire romain et la decouverte de l'amerique, aussi les possibilités de batailles de deguisement et d'armement sont multiples .
Nous avons toutefois une préference pour la periode des croisades.
Medieval Fantastique
Même si il n'y a aucune verité historique derrière cela, nous avons créee une catégorie medieval fantastic pour representer les personages et batailles celebres de l'imaginaire fantastique. les themes peuvent etre medieval fantastic en particulier ou plutot axés dans des univers comme dongeons et dragons ou le seigneur des anneaux ou d'autres univers fantastique. chacun peut donc incarner des elfes, des nains, des orques des trolls etc a son libre choix.
Renaissance
Nous Aimons aussi reconstituer les grandes batailles de la renaissance avec un style d'armement different et des costumes assez élaborés.
guerres napoleoniennes
Ces themes voient apparaitre les armes a feu, et nous utilisons des repliques d'airsoft pour representer les mousquets.
le systeme de jeu varie un peu des precedents, et la periode couverte par cette categorie englobe aussi bien les guerres napoleoniennes, que les révolutions ou les guerres d'independance.
Pirates
Nous reconstituons les batailles des celebres pirates et corsaires écumant les mers a bord de leur bateaux
Cow boys et indiens
ce thème s'inspire des batailles du farwest ou cpow boy, cavalerie et indiens s'affrontaient dans des duels sans merci