Guerre des sections

Le Concept:

Le concept est simple: 4camps / 4 sections /4 objectifs : guerre totale

 

Chaque section sera répartie aleatoirement  sur l'une des zones de jeu et devra etablir un camp et le fortifier afin de defendre son drapeau.  


Rendez vous a 10h30 au parking  (au minimum un membre de chaque section devra etre au point de rendez vous) 

 

Tout au long de cette partie  seront evalués de nombreuses choses: 

la qualité  du jeu et la technique, 

les fortifications,

les techniques bushcraft,

les drapeaux capturés ou perdus, 

la furtivité,

la cohésion, 

la communication,

L'efficacité.

la tenue du camp (dechets et bordel)

 

Le barème vous sera communiqué au début de l'épreuve 

 

 

 

La partie commence samedi a 14h (il est donc conseillé de venir  le plus tot possible si vous voulez faire des fortifications dignes de ce nom! ) 

 

La partie s'arretera  à 16h le dimanche, l'équipe qui a le plus de drapeaux à ce moment la, gagnera un bonus de points considérable.  

 

Mais le veritable vainqueur du weekend sera l'équipe qui obtiendra le plus de points.

 

Il y aura de veritables lots a gagner.  

 

 

 

 

 


Règles du jeu:

une touche= out , toute suspicion d'higlandage sera pénalisée par des points négatifs. 

 

pour le respawn, on utilisera le système des  bandages blancs:

 

Chaque joueur possède un bandage/brassard qui lui sert à soigner une autre personne en lui attachant autour du poignet, de la cheville ou du gilet. 

 

Chaque brassard ne peut servir qu’une fois et on ne peut pas se soigner soi-même. il faut donc etre obligatoirement 2 pour la demarche.

 

Pour soigner un autre joueur OUT, Un joueur valide peut donc utiliser son brassard, le brassard d’un ami, ou le brassard du joueur OUT.

 

Un joueur peut se faire soigner plusieurs fois. Chaque joueur peut ainsi se retrouver avec plusieurs brassards autour du poignet pour chaque nouvelle vie qu’il a utilisée.

 

Ce système permet de jouer plus longtemps et de manière plus réaliste avec les mêmes enjeux qu'au combat, on aura ainsi tendance a aller recuperer un ami out et de le soigner afin  d'avoir une gachette suplementaire. 

 

on peut aussi faire des prisoniers au cours de la partie. un joueur de l'equipe B surveille ainsi le joueur out de l'equipe A, pour qu'un joueur de l'equipe A soigne son camarade, il devra alors eliminer le geolier de l'equipe B . 

 

lorsqu'un joueur est OUT, il reste donc sur place et attend les secours.  si l'attente est trop longue il peut choisir d'abandonner la partie et de revenir a son camp. 

 

 

Une fois ces bandages utilisés vous pourrez retourner a votre camp, les enlever et remmettre vos bandages dans vos poches afin de pouvoir vous en resservir.


Cette opération ne peut se réaliser que si votre camp n'est pas menacé par une équipe adverse. c'est a dire qu'il n'y a pas d'ennemis aux alentours. Si il devait y avoir un ennemi vous devrez attendre qu'ils s'en aillent. 

 

 

 

La capture de drapeau: 

 

vous ne pourrez transporter qu'un seul drapeau par section et par assaut. 

c'est a dire que si vous attaquez une section qui a capturé trois drapeaux, il vous faudra faire trois assaut pour les ramener tous. 

 

les drapeaux devront etre visibles a 20mètres, il est interdit de les enterer, ou de les cacher.  

 

 

les camps et les feux : 

 

votre camp devra etre installé a 50mètres des chemins de manière a ce qu'on ne puisse pas le voir ou l'entendre de la route et aucun promeneur ne devra soupconner votre présence tout au long de la partie. 

 

les feux ne devront en aucun cas  exceder un metre de diamètre et il est demandé de privilegier les feux du dakota. ou de les faire dans des cuvettes.

les feux ne devront pas etre visibles a plus de 30mètres. 

à la fin de la partie, chaque feu devra etre rebouché une fois qu'on s'est assuré qu'il a bien été eteint. 

 

il ne devra rester aucun dechet dans la foret après votre départ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte

Les camps seront tirés au sort aléatoirement.

il sont délimités par les pointillés et la zone de jeu totale est delimitée par les traits oranges . le parking est a l'endroit habituel au bord de la route.

Materiel:

emportez tous ce qui vous paraitra utile pour une op de ce type, mais pensez a vous faire des bandages blancs (un par personne).  et emmenez aussi un drapeau!