Règlement des Guerres modernes

Ce reglement est instauré afin d'établir les regles de la compagnie, toute personne qui ne le respectera pas se verra exclue. 

 

 

En ce qui concerne la tenue

Aucun dresscode n'est imposé aux membres de l'equipe , chacun est libre de s'habiller comme il veut   excepté   le camouflage le CE qui est  interdit de port au sein de la compagnie (exepté pour des sacs ou autres accesoires de petite taille) toute personne portant une veste ou un pantalon CE se verra exlue de l'équipe. 

 

 Afin de faire perdurer la tradition, il est preferable pour chacun de  se trouver une tenue dans un camouflage original que personne d'autre ne possede au sein de la compagnie.

 

Il est vivement recommandé de s'acheter du materiel de qualité et d'eviter  des marques cheap telles que miltec ou autres merdes. 

 

 


En ce qui concerne la réplique

Aucun n'equipement ne vous est imposé de base, encore une fois on adopte la doctrine seals: Ca marche, tu prends! 

 

Vous etes donc libre de choisir vos repliques d'airsoft et votre equipement en fonction de ce que vous preferez. 

 

En ce qui concerne la  puissance des repliques, il est demandé a chacun d'avoir au moins une replique inferieure a 300 fps, sinon il se verront refuser l'acces à certaines parties.

 

Pour les fortes puissances il n'y a pas de restriction autre que la loi francaise ( c'est a dire 2 joules, que ce soit un bolt ou un aeg)

 

Toutefois  il est demandé a tous les joueurs de jouer intelligement et de presenter les repliques de fortes puissance aux responsables de l'equipe afin d'obtenir leur approbation.  

 

Tout comportement dangereux ou abusif lors d'une partie entrainera une exclusion de l'equipe. 


En ce qui concerne l'équipement

La règle principale est encore une fois la doctrine seals, ca marche tu prends. 

 

vous pouvez choisir absolument tout l'équipement qui vous fait plaisir,  il n'y a aucune restriction 

 

en ce qui concerne les equipements dangereux, nous laissons place au bon jugement des utilisateurs, vous etes libres mais toute mauvaise utilisation ou utilisation dangereuse entrainera une exclusion immediate de l'equipe.

 

sont donc  autorisés en partie : 

 

- lasers de toutes couleurs: verts, rouge, bleus, violets, infrarouges, jaunes etc... 

- fumigenes, artisanaux ou du commerce et autres artifices pyrotechniques

- grenades, du commerce ou  de conception  artisanale

- mines et pieges non letaux et ne mettant pas en danger la vie des autres joueurs

- les couteaux et machettes car la fonction bushcraft a une place importante au sein de l'equipe.

 

 


En ce qui concerne les parties

Chaque membre  de l'equipe s'engage a assister aux parties le plus souvent possible. aucune assuidité n'est exigée mais si un joueur ne vient pas pendant plus de 8 semaines sans etre excusé il sera exclu de l'equipe. 

 

 


En ce qui concerne les Out

Le système est simple: une bille = OUT  

 

une touche sur l'arme ne compte pas, les rebonds ne comptent pas

 

une touche sur un element de protection comme un casque ou un gilet doit etre prise compte 

 

lorsque le joueur est OUT il se declare en criant OUT et leve les bras, si il est sur une zone de feu nourri, il quitte la zone afin d'eviter de créer des problèmes. 

 

tout joueur qui ne respectera pas ces regles se verra exclu. 

 

toute tentative d'higlandage sera severement punie. 


En ce qui concerne le respawn

En ce qui concerne le respawn, un système de bandages est mis en place. un peu comme un pansement compressif individuel.

 

Chaque joueur possède un bandage/brassard qui lui sert à soigner une autre personne en lui attachant autour du poignet, de la cheville ou du gilet. 

 

Chaque brassard ne peut servir qu’une fois et on ne peut pas se soigner soi-même. il faut donc etre obligatoirement 2 pour la demarche.

 

Pour soigner un autre joueur OUT, Un joueur valide peut donc utiliser son brassard, le brassard d’un ami, ou le brassard du joueur OUT.

 

Un joueur peut se faire soigner plusieurs fois. Chaque joueur peut ainsi se retrouver avec plusieurs brassards autour du poignet pour chaque nouvelle vie qu’il a utilisée.

 

A la fin de chaque partie on redistribue les brassards pour que tous les joueurs en aient un.

 

 

Ce système permet de jouer plus longtemps et de manière plus réaliste avec les mêmes enjeux qu'au combat, on aura ainsi tendance a aller recuperer un ami out et de le soigner afin  d'avoir une gachette suplementaire. 

 

on peut aussi faire des prisoniers au cours de la partie. un joueur de l'equipe B surveille ainsi le joueur out de l'equipe A, pour qu'un joueur de l'equipe A soigne son camarade, il devra alors eliminer le geolier de l'equipe B . 

 

lorsqu'un joueur est OUT, il reste donc sur place et attend les secours.  si l'attente est trop longue il peut choisir d'abandonner la partie et de revenir a la zone neutre.